Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Cornille
3 septembre 2008

Des nouvelles...

Bien que présente très sporadiquement...voici qq petites nouvelles de la famille...(pour info, là j'ai un pied sur le transat en train de bercer Mina...yep yep yep , je ne suis pas loin d'arriver à mes fins...à savoir l'endormir pour une petite sieste ;)...)...Nous sommes rentrés de vacances il y a une semaine...où bien qu'elles furent sympathiques dans l'ensemble (temps très moyen...mais bon je n'avais pas choisi les meilleurs destinations pour le soleil: Bretagne & Cantal....manque de sommeil...bon en meme temps avec une petite sauterelle d'1 mois, c difficile d'avoir LE meilleur sommeil...) et je viens tout juste de récupérer MON pc , bah oui, juste avant de partir en vacances, j'ai réussi à choper un virus (un costaud) pour la première fois, qui m'a complètement mis à plat tout le PC (grrrrr, j'ai perdu toutes mes données (heureusement que j'en avais pas mal sur une clé USB...). Zhom était un peu furax que j'ai "planté" la bestiole et il m'a fallu attendre la fin des vacances pour que Monsieur "soigne" le tout...Bref...les journées passent à une allure folle...Hier c'était rentrée des classes pour ma grande...et ca s'est "relativement" bien passé..Bah oui, je me suis sentie un peu "mère indigne" de la laisser à la garderie du soir dès le 1er jour...En fait, je ne voudrais pas qu'elle soit déconnecté qd je rattaquerais le travail et qu'elle se fasse des copines...mais je crois que j'aurai pu éviter le 1er jour...elle m'en a voulu et m'a dit que je l'avais "oubliée", j'ai vraiment eu mal au coeur...Et puis cette année elle aura deux maitresses, la directrice les lundi & mardi et une maitresse les jeudi & vendredi, je suis un peu sceptique sur cette organisation...qu'en pensez-vous pour celles qui ont déjà eu ce système pour leurs enfants?

Je recommence tout juste le point de croix (...vous me direz, il était temps...) car c'est assez pratique et ca m'évite de tout "déballer"...J'espère pouvoir bientôt vous montrer des petites choses...

Bon sur ce...trèves de blabla...je vous souhaite à toutes une excellente rentrée!!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> ne vous en faites pas pour votre fille (je ne sais pas en quelle classe elle est)... Mes enfants aussi ont eu 2 maîtresses en maternelle, cela c'est très bien passé.<br /> <br /> en plus je ne vais pas vous dire le contraire, car moi-même je suis une "maîtresse du jeudi et vendredi"... depuis 6 ans et cela se passe bien (malgré quelques craintes de certains parents :))<br /> <br /> Avec 3 enfants (8ans et 2 fois 6 ans), un mari avec des horaires de retour tardifs, c'est bien de ne travailler qu'à mi-temps.<br /> <br /> ne vous inquiétez pas
C
bonjour<br /> mes trois enfants ont eut tout au long de leur scolarité enfantine et primaire deux maitresses<br /> parfois juste pour un après-midi.<br /> Eux savent très bien tiré parti de cette situation et prendre le meilleur de chacune.<br /> bon courage et bonne rentrée
R
et bin bien contente de te relire..et pas cool ton homme...cela arrive a tout le monde!!..;o)..
C
bon retour !<br /> j'etais aussi dans le cantal : froid !<br /> 2 maitresses ? ma lolotte a essuyé ce type de shèma pendant 2 ans ! cela peut se reveler bon si elle n'a pas d'affinite avec une l'autre rattrappant le coup .... cela se passe bien sinon .. nos enfants sont plus souples que nous ....<br /> et puis ainsi chacune offre le meilleur de ce qu'elle sait faire !!!<br /> Deculpabilise ... etre maman c'est si dur .. et oui , il arrive parfoit que nous soyons faillible et le dire à nos enfant est une experience aussi !!!! savoir reconnaitre ces fautes est un grand pas !<br /> bise
C
A propos des deux maîtresses, ce qui compte, je pense, c'est la stabilité : 2 maîtresses mais avec un emploi du temps bien défini. Les enfants s'y feront vite et prendront leurs repères avec chacune.
Publicité
Archives
Publicité