Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Cornille
22 octobre 2007

WE 200% loisirs...

Bon par quel bout commencer.....voyons voyons...WE donc dédié aux loisirs avec la venue chez nous de Damocamélia!!! Une très belle rencontre...que la grève parisienne n'aura pas réussi à gacher!! (et oui, retard du TGV, plan galère pour rentrer vendredi soir....avec une bonne marche à pied nocturne....;), puis arrivée à la maison, échange de cadeaux d'amitié:

Damocamélia m'avait préparé en douce, la fameuse tasse à thé sur laquelle j'avais récemment craqué. (d'après un tutoriel proposé sur le blog de Kerouezée); une poubelle à fils brodé d'un motif chat de la créatrice Marie-Thérèse de Saint Aubin (qui a été fort utile durant le WE....vous verrez un peu + bas)...un fameux bubblies avec mon initiale! et de quoi me lancer dans la technique du sashiko (des mois que j'en parle...mais toujours pas trouvé le temps de m'y essayer...). Un grand merci encore !

tasse_de_th_pot_en_tissu_chat

sashiko___bubblies

Je lui avais concocté un dessous de plat en mosaique en forme de.....papillon.....multicouleurs avec une dominante de....rouge! pour rester dans ses tons ;)

dessous_plat_papillon_violaine

Vendredi soir, nous avons surtout blablater...et samedi, direction....=> le salon MCI qui se tenait au Caroussel du Louvre.

Nous y avons fais de belles rencontres puisque Vert Cerise avait fait le déplacement pour se joindre à nous ;) ainsi que Cousu Cousin qui a  elle aussi "bravé" les transports parisiens! C'est donc à 4 que nous avons arpenté les allers du salon...- "Petite aparté: Oyez Oyez!! Cousu Cousin propose son défi n°2 (après le concours des ours), elle propose l'envoi de 2 ATC sur le thème des doudous, les explications sont sur son blog ici!! Je ne résiste pas quant à moi à me lancer dans l'aventure même si je n'ai jamais fais d'ATC....à suivre donc..."

Revenons au salon...pour ma part, comme d'habitude, je m'en suis mise pleins les yeux...et je vous propose donc un petit reportage photo (clin d'oeil pour ma gentille Fée Bouclette!)

MCI4 MCI2

le stand Porte-Bonheur de MCI où j'ai pu voir la réalisation de la Fée Bouclette, le sac vert ci-dessus avec les trèfles!

MCI6 MCI10MCI11

MCI9 MCI7

De jolies réalisations

S'il fallait en retenir un mot , ca serait:

MCI8

Passage du virtuel au réel en rencontrant d'autres blogueuses animées par les mêmes passions, de jolies stands...et bien entendu quelques emplettes (bah oui, j'ai toujours du mal à résister de ce côté...):

mes_achats_du_salon

Le livre "Tendre Noel" de Tone Finnanger (je trépignais de l'avoir...), de la toile de lin Belfast-Zweigart en crème & blanc & 3 jolies grilles de point  de croix, j'ai des envie de maison, d'un petit home sweet home...et d'oiseaux...,pour les maisons, je crois que c'est bon, je devrais être rassasiée avec: "The Red Sample" & " The Simple" d'Ewe & Yeye Friends, et le "home sweet home" de Country Cottage Needlework...Pour les oiseaux...je vais encore chercher....à suivre donc. Je suis restée un moment à les choisir sur le stand de Broderie Shop où les dames étaient absolument charmantes & très à l'écoute!! Merci à elles donc!

Voilà pour le salon, nous sommes rentrées fatiguées (piètinement + transport) mais contentes! et le marathon de "labeur" a véritablement commencé puisque je vous garde le meilleur pour la fin....Nous avions prévu de réaliser ensemble le lapin de Tone Finnanger (d'après le livre: "En attendant Paques" aux éditions Mango Pratique).

Et à l'arrache, dimanche après-midi, ils ont pu prendre la pose pour vous!!!!

les_2_comparses_quatro

A gauche celui de Damocamélia & à droite le mien...au centre, un petit extra qu'à eu le temps de me confectionner Damocamélia pour faire un doudou de compagnie à mon lapin: la petite oie! Merci Damo. Ne sont-ils pas super choux!

Pour pour la pose mon lapin n'avait pas encore les bretelles attachées dans le dos ni le petit pli de son tablier...mais dimanche en fin de journée, j'ai fais ces petites finitions, la preuve en image!!! Wanted rabbit!

wanted1  wanted2

Preuves formelles donc qui atteste auprès de Damocamélia que j'ai bien fini mon lapinou!

Je crois que je vais en rester là pour ce post-fleuve!! Vous êtes encore là?

Je vous souhaite une bonne journée & une bonne semaine

cadeau11_A9cl

PS: Un grand merci à Toi Violaine, d'avoir accepté mon invitation. 1 an d'échanges quotidiens via le net/mail...pour passer du virtuel au réel...et merci pour ton aide dans le pas à pas du lapin (je radote là, non? :D)

PS2: J'ai très certainement oublié des choses....mais bon!

Publicité
Commentaires
C
tu as raison , ça a été une journée extraordinaire ! que du bonheur, de papotagessss, d'échanges de rencontres réelles.<br /> je vois que toi aussi tu as fait de très belles emplètes dit moi.<br /> je suis heureuse de voir ta journée et tout ce bonheur partager avec damocamelia<br /> plein de grosssssssssssss bisousssssssss et plein de grosss bisousss à vos deux magnifiques lapinous<br /> Cagouille
B
mhhhh j'adorerais savoir faire ces pinpin moi aussi !
S
ils sont drôlement mimis, vos lapinous !<br /> ça fatigue les bains de foule, hein ?!!!
P
un we bien chargé!! et que de belles images!!
M
si, ils sont supers chou-bidou!<br /> c'est génial de se retrouver comme vous l'avez fait Damocamélia et toi, un peu speed, à priori, mais super rencontre: c'est génial de passer du virtuel à la réa, n'est-ce pas ?<br /> (je l'ai fait avec Patia et Mange)
Publicité
Archives
Publicité