Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Cornille
5 avril 2007

Les nouvelles se bousculent!

Pas forcémment dans l'ordre mais les voici,

tout d'abord mon colis Ma-Triochka est arrivé à bon port & dans les temps!!!! C'est Véronique de Bricolavéro qui l'a reçu. Voici donc le miroir mosaique fin terminé:

mosa_ma_triochka

Ce dernier m'a fait pas mal "galé..bip" pour conserver des proportions & un visage harmonieux! Je suis donc contente qu'il plaise à Véronique. J'avais glissé dans le paquet un carnet textile (une grande première pour moi) et un petit ours fimo (ne se laisse pas photographier car trop petit! Egalité Véronique ;)

Photo_003

Je suis ravie de ce swap, j'ai pris bcp de plaisir à créer pour Véronique, j'aime bcp ces réalisations en laine feutrée et son univers et j'ai moi-même été drolement gâtée (cf post précèdent) par Nouchka!


Au cours de mes balades sur le net, et en faisant un tour chez Claire Jane, j'ai vu qu'elle participait à un SAL de Broderie sur Miss Mary Mack, un vrai coup de foudre pour cette demoiselle! Je lui envoie donc un petit mot pour lui demander le principe (bah oui je ne savais pas ce qu'était un SAL), elle me répond très vite pour tout m'expliquer et m'invite à les rejoindre même si le SAL a débuté il y a plus de 15jours ! (Merci Claire :D)...Aussitôt je contacte l'organisatrice Clob pour savoir s'il est possible de me joindre à elles malgré mon grand retard et elle me dit que c'est OK, ni une ni deux, je cours me fournir pour commencer et les rejoindre car tous les jeudis, on présente notre avancée! Voici donc la mienne (on ne rigole pas!!!!j'en suis au tout tout début mais j'insiste pour vous montrer un ptit bout!)

SAL_Mary_Mack1

Et voici ce que ca donnera:

Miss_Mary_Mack

Elle est superbe non?

Merci à Clob, Claire Jane et je vous invite à aller la découvrir aussi chez: Fonfoise, Lulusix, Tara, Adélaïde, Marie70, Mousstitch, Mizou, Helbrode, Kannelle, & Léna.


Je viens juste d'avoir un appel de ma NSP, Sarah qui est dispo pour que l'on se voit demain (super!). Je suis ravie car on va pouvoir papoter loisirs, loisirs, et encore loisirs....et elle va m'aider à fermer "The Famous" bonnet!!!! et me montrer comment décrypter des modèles de tricot repéré sur mon bouquin de la Droguerie & me montrer 2/3 points (j'en suis toujours au point mousse!). Bref une prof à domicile, c'est pas la classe, ça?

Bon il va falloir que je file faire les courses & que je lui concocte ma spécialité maison: les muffins!


Côté encours, (ils sont nombreux), sans citer de noms, je prépare des petites surprises pour des copinettes! et mon cadeau de remerciement pour Nouchka...

En ce moment c'est surtout mosaique & point de croix (mais je ne peux rien montrer, des initiales donneraient trop d'indices...n'est ce pas Véro? Hum!)

Des mosaiques toutes "simples" en pate de verre:

Un cadre aux couleurs chaudes: étape 1, conception du modèle (réalisé sur excel, marrant comme tout et un peu prise de tête aussi car pas le meme nombre de pièces/couleur!

_tape1

étape 2: on colle:

_tape2 _tape3

A suivre....

Une étoile :

etoile

Et un plateau arlequin (celui là je l'aime bcp!):

plateau_arlequin

il reste encore qq étapes de "fabrication" (et vous lesquelles préférez-vous?)


Last but not least (enfin!), je viens juste de reçevoir le nom de ma swappée pour le Pincushion swap! Donc pas de quoi "chomé"!!! J'ai déjà l'idée des modèles...reste plus qu'à se procurer les matières dans ses tonalités!

Bonne journée & à bientôt!btnlovebot1

Publicité
Commentaires
N
j aime bien ton plateau il est super sympa, j aime aussi le carnet bleu (j'adore les carnets !!)<br /> je me dis aussi que j aurais du participer à ce matriochka swap!!!!<br /> je découvre tellement de belles choses...!<br /> je continue à faire ma petite curieuse sur ton blog merci à BRICOLAVERO <br /> *bisous<br /> nini
P
ahahahahhhh il me tarde de voir enfin ton bonnet terminé... pour l'hiver prochain!!! ;o)<br /> tes matriochkas elles sont vraiment chouettes!! et quel courage de t'embarquer dans miss mary... je l'ai vue passer, mais pas le courage de me lancer!!lol la grosse flemme en fait... quant a ta mosaique, tu le sais je t'admire!! avec un petit faible pr le plateau moi aussi!! ;o)<br /> voila je rattrape mon retard bloguesque... enfin j'essaie!! passe un bon we!!<br /> bizzz
P
Tes Matriochkas sont superbes et ta swapette doit etre ravie!!! j'adooore le style de broderie de Miss Mary Mack...
D
pfffiou!! que de belles choses....j'en fais pas autant!! bravo! t'es géniale (comme toutes les Delphine....mdrrrrrrrr)
B
C'est moi !! Merci pour ta réponse à mon mail. Je me suis un peu remise de mon émotion :-) Et je confirme à toutes que tu as beaucoup beaucoup de talent. J'aime aussi beaucoup ta mosaïque étoile et ton plateau. Pour le SAL, tu commences une belle aventure, je comprends ton coup de coeur (va falloir assurer maintenant :-)). Bisous à toi et à très vite. Véro
Publicité
Archives
Publicité