Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Cornille
28 octobre 2006

Premiers essais Fimo

Hier, j'ai fais mes premiers essais en fimo...Après plus de 3 heures de dure labeur, il en est ressorti ceci:

Photo_052  Photo_051

un petit lapin violet (qui a du mal à se tenir assis tout seul!!!!grrrr)et des petites "bidouilles" vertes, je dis bidouilles car au départ je devais faire une cane marguerite...Mais comme je n'ai pas réussi, j'ai fais des petits machins....L'idée de base était de faire des petites perles en forme de fleur pour accrocher sur le grigri de ma grigripal. Le résultat n'étant pas concluant, je vais m'en abstenir pour le moment!!!!

Mes premiers commentaires sont les suivants:

- Trouver un moyen pour faire des perles rondes qui restent rondes à la cuisson

- Ne pas laisser de grosses traces de doigt….(hum c pas gagné ….)

- Ré-essayer de faire une cane avec un motif plus simple? (ça va être dur de faire plus simple)

- Chercher un site/forum avec les trucs/astuces des copines (je crois que je devrais d'ailleurs commencer par là....)

Il faut que je m’ y remette très vite…


Aujourd’hui muffin party :

Photo_050

Voici la recette pour les gourmandes ! (pour une douzaine de muffins)

-          300g de farine

-          150g de sucre en poudre

-          24 c à soupe de lait

-          2 œufs

-          1 sachet de levure chimique

-          100g de beurre

-          1 sachet de pépites de chocolat ou pour les + courageuses : couper 100g de chocolat noir en petits morceaux

-          1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°c. beurrer les moules !

2/ Faire fondre le beurre puis y ajouter le lait et les œufs battus

3/ Dans un saladier, mélanger la farine & le sucre + la levure + la pincée de sel….

4/ Mettre le beurre/œuf/lait dans le saladier avec le reste, mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse

5/ Incorporer les pépites, puis verser le tout dans les petits moules…

6/ Cuisson + ou - 18 minutes selon la préférence de cuisson (attendre qu’ils refroidissent pour les démouler)…

7/ Déguster !!!!

Publicité
Commentaires
F
Petite astuce testée pour garder la rondeur des perles: les piquer sur un cure-dents lui même planté dans une boule de papier alu... ça marche à tous les coups...<br /> Bravo pour ton blog que je découvre...<br /> fred
E
Bonjour! Je m'appelle Valérie et je "fimote" aussi! Je trouve tes débuts dans cette matière trés prometteurs! Surtout insiste et persiste (si ca te plait bien sur!), car la fimo est une pate à modeler incroyable dont les applications sont innombrables et te permettront de laisser libre cours à toutes tes imaginations! Merci pour ton site, je le trouve trés beau!
C
bravo!<br /> moi quand un personnage a du mal à tenir je lui rajoute des pieds à la cuisson suivante et je colle avec colle cyanocrilate!<br /> pourles traces de doigts il faut travailler avec des gants en latex, fins!<br /> mais c'est déjà super chouette!<br /> je débute aussi!<br /> j'ai fait des décos de Noël cet am, demain sur mon blog!
E
c'est drolement bien reussi pour des premieres essais !!! tu devrais demander conseil a jaki (il y a le lien sur mon blog) elle est drolement fortiche !!
F
Depuis que je visite des blogs, j'ai très envie d'essayer la fimo... et tes tentatives m'encouragent car elles sont plutôt réussies!<br /> Et tes muffins.....hummm
Publicité
Archives
Publicité