Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Cornille
30 décembre 2006

Premiers essais tricotesques

Je profite de mes vacances pour apprendre le tricot et pouvoir réaliser mon écharpe glamour! (offerte par Sarahtatouille!=))

Photo_066

De peur d'"abimer" la jolie laine Beaugency de Phildar, j'ai fais mes premiers essais sur une vieille pelote de ma maman...Je ne sais pas si c'est parce que je fais un peu de crochet, mais on va dire que le point mousse est passé comme dans du beurre!

Photo_083

Aussitôt, je me suis dit, ok c'est bon ton écharpe glamour tout en point mousse, ça va le faire...Oui mais voilà, l'alchimie suivante: laine Beaugency toute "poilue" + toute noire (on voit rien)+ ptite touche de stress a rendu les débuts difficiles...j'ai du recommencer au moins 8 fois ,le pire c'est qu'à environ 10cm de montage je me suis emmelée les pinceaux, j'ai crée plus de mailles, en ai tricoté 2 ensembles bref l'horreur et là je me suis retrouvée bloquer, incapable de détricoter...bref j'ai préféré tout recommencer...Donc là j'avance avec prudence, compte toutes mes mailles après chaque rang (suis pas prête d'avoir finie à ce rythme mais je ne veux pas me "foirer") et je me rends à une première évidence, il va falloir apprendre à détricoter et (bon d'accord je ne suis pas arrivée là) et apprendre à arrêter un travail....

Photo_086

Bref, je vais y arriver car j'ai vraiment envie de réussir mon écharpe mais pour le point jersey & autres, on va attendre de maitriser le point mousse!!!

Sinon pour les encours, j'ai commencé 2 mosaiques (photos très bientôt), des petites bricoles et une écharpe au crochet pour un autre échange avec la Fée Bouclette! (peut rien montrer pour l'instant...).

Bon WE!

Publicité
Commentaires
T
c'est trop rigolo de tomber sur qq'un qui ne sait pas tricoter !!! pardon !!! c'est vrai que pour moi, le tricot, le crochet... par contre je ne suis pas aussi douée que toi dans ta matière... on a toutes nos spécialités... mais quand on veut vraiment, on peut... courage, je suis sûre qu'avec de la persévérance tu vas y arriver... on y arrive toujours... et si t'as un soucis, je suis une cyber prof expérimentée !!! demande à Mary !!!
P
ben avec tous ces encouragements t'es obligée de reussir là!! ;o)
L
Accroche toi ! tu vas y arriver. Tu es une grande fille débrouillarde et douée ! très douée
S
aller courage, c'est le debut le plus dur et apres.......ca roule...........<br /> Bisous bisous
G
Oh c'est marrant moi aussi je m'essaie au tricot, j'ai acheté un kit !<br /> Et puis aussi le crochet mais là j'avoue que c'est pas fastoche ! D'ailleurs je pense que je vais faire appel à tes connaissances parce que j'ai pas tout capté !! <br /> Bisouilles et bon courage !!<br /> On va bien y arriver un jour !!
Publicité
Archives
Publicité