Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Cornille
7 février 2007

Grigri gourmand...

Par où commencer....

Tout d'abord la bonne nouvelle, j'ai reçu un MA-GNI-FIQUE grigri de sac de PtiKoalabricole (souvenez-vous j'avais été son 50eme com!!!!).J'aime tout, la finesse des petites gourmandises (religieuse, macaron, sucette...) les petites boules en feutre toutes mimi, les couleurs miam, bref Delf a tapé dans le mille.Il est très soigné et me plait beaucoup et je suis ravie de l'avoir reçue! Merci beaucoup à toi chère Delf! Et Merci pour ta gentille lettre...et merci à ton zhom pour avoir participé ;) (je regarde le kouglofff différemment! lol!)

mon_sac Photo_065  Photo_067 Il est bo!!!!

Cette bonne nouvelle est tombée à pic (je vous épargne les détails), mais hier j'ai rattaqué The Bonnet (j'étais bloqué par le décryptage du charabia, jargon tricotesque...- merci au passage à Sarah de m'avoir aidé dans cette "épreuve"!) et là: PAF, j'ai m...royalement, j'ai perdu une maille, j'ai passé 20 bonnes minutes à essayer vainement de la récupérer mais n'y suis pas arrivée et ce même avec l'aide de mon bouquin au chapitre "comment récupérer une maille perdue"!!!!C'est le désespoir, de rage, j'ai tout arreté, mais j'hésite entre tout recommencer - mais j'ai déjà fait 11cm de hauteur sur 86mailles de largeur et pour la débutante que je suis , c'est déjà énorme...- ou me faire aider en chopant une tricoteuse "à portée de main" (ce qui n'est pas gagné!).

Bon pour changer de chapitre, je n'ai pas pris les photos mais lors de ma rencontre avec Sarah, je lui avais également apporté une surprise (cf.sur son blog) des pelotes (valeur sûre) et un bouquin de cuisine (j'aime bcp ce que font les éditions Marabout!) et dans la foulée, j'avais aussi envoyé une surprise à Damocamélia pour son anniversaire!(des échevettes en coton perlé et un bouquin de broderie) Là aussi pas de photos sur mon blog mais sur le sien...Au fait j'ai promis à Damocamélia de faire un tuto Mosaique (j'y réflechis , c'est en cours....donc pour celles qui pourraient être intéressée, c'est pour bientôt...)

Sinon, hier, j'ai trouvé aussi un excellent remonte-moral, je suis tombée sur ce bouquin de Marie-Thérèse Saint Aubin (j'avais déjà repéré son travail). Il est très bien fait. Je vais donc me remettre un peu à la broderie (j'ai une tonne d'encours point de croix dans mon armoire, à l'occasion je vous montrerai, ca me motivera peut être pour les rattaquer...).

Chat_broderie

J-1 avant le tirage au sort des gâtées au swap Ma-Triochka et j'ai hâte de ce GO officiel!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
N
le grigri est génial (et me rappelle douloureusement que j'ai pas déjeuné...)
A
Il est bôôô ce gri-gri! J'adore ce bouquin mais je n'ai pas encore eu le temps de broder de matou...
T
oh oui il est trop beau ton gri gri... moi aussi je vais m'y essayer je pense !!! j'adore les breloques qui pendent après les sacs !!!
M
et bien, par où commencer ? dans l'ordre, ce sera + simple:<br /> - le grigri:trop génial avec son petit bretzel et sa petite tablette de chocolat, et les pompons<br /> - pour les mailles perdues, pour éviter ça, j'avais vu sur un blog, à mes débuts de blogosphèrienne (trop dur ce mot, 1ère et dernière fois que je m'en sers, il repart au placard!) qu'il fallait tricoter un rang de temps en temps avec un fil annexe pour éviter de détricoter trop loin si soucis, mais comment ? impossible de retrouver l'article, donc si quelqu'une passe par là: SOS!<br /> - mosa¨que, je veux bien aussi, j'ai toujours pas fini la mienne !<br /> - je vais aller voir tous ces beaux cadeaux!<br /> - et le bouquin des chats me tente bien (ma mère a celui sur les oiseaux, c'est vrai que le rendu est magnifique, je ne sais pas si c'est du même auteur, amis c'est le même style) par contre, cela me semble un peu trop compliqué pour moi!
P
punaise ce gri-gri!! il me fait trop envie!!!<br /> et pour ton bonnet ma belle si tu as l'occas de passer a ton magasin de laine, je pense que là-bas ils pourront t'aider (z'aiment bien donner des conseils et tt et tt en general!!)... c'est vrai que c un peu dur a expliquer comme ça...<br /> quant au tuto mosaique!! JE PRENDS!!!!! ;o)
Publicité
Archives
Publicité